RETOURS ET REMBOURSEMENTS


CONDITIONS DE RETOUR D'UN PRODUIT

Notre garantie commerciale dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat (en prenant en compte les informations de suivi de livraison), nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ni d'échange. 

 

Si l'article est arrivé cassé, détérioré, non conforme à la commande ou incomplet :

Nous vous invitons à vérifier l'état du produit qui vous a été livré dès sa réception.

Si vous constatez qu'à la réception de votre produit, celui-ci est abîmé, cassé, détérioré, vidé, incomplet, qu'il a coulé ou que des aimants sont décollés, nous vous invitons à prendre immédiatement des photos et de nous les envoyer par email à contact@evadora.fr dans les plus brefs délais.

Nous pourrons ainsi vous proposer une solution qui peut être selon les cas :

  • le remboursement du produit manquant;
  • ou le renvoi d'un nouveau produit à nos frais. 

Des documents officiels attestant de votre bonne foi pourront vous être demandés. 

Votre réclamation devra nous parvenir sous 7 jours après la réception du produit. 

Si votre demande nous était faite plus de 7 jours après la réception du produit, la détérioration pourrait être considéré comme conséquente à une mauvaise utilisation du produit. 

 Dans le cas d'un produit reçu non conforme ou abîmé, aucun frais ne vous sera demandé.

Si vous receviez par erreur un produit différent de celui commandé, nous vous enverrons un bon de retour pour nous retourner ce produit et vous renverrons un nouveau produit à nos frais.

 

Si vous souhaitez bénéficier de la garantie Satisfait ou Remboursé:

Si, en recevant et/ou en testant le produit, vous n'êtes pas satisfait(e), vous pouvez bénéficier de notre garantie Satisfait ou Remboursé. Cette garantie est valable pendant 30 jours suite à la réception de votre produit (nous nous basons sur les informations communiquées par notre transporteur pour calculer cette date).

Vous devez donc absolument nous contacter avant la fin de la période de Garantie pour pouvoir en bénéficier. Toute demande faite en-dehors de cette période sera malheureusement systématiquement refusée. 

Vous pourrez alors nous retourner le produit à vos frais et nous pourrons vous proposer un remboursement (frais d'envoi initiaux déduits).

 

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation: 

 Vous disposez de 14 jours après le réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, vous n'avez pas à nous communiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez nous retourner le produit. 

Il vous suffit de nous faire une demande de rétractation en nous renvoyant le formulaire prévu à cet effet par email à contact@evadora.fr.

Vous trouverez ce formulaire ici : Télécharger le formulaire

Une fois votre demande envoyée et si les conditions requises sont réunies, vous aurez 14 jours pour nous renvoyer le produit à vos frais. Nous procèderons alors à votre remboursement. 

 

Attention : pour des raisons d'hygiène, les produits vendus sur notre site ne sont plus éligibles au droit de rétractation une fois que ceux-ci ont été utilisés.

Si les articles ont été utilisés, votre demande sera refusée.

Toute demande de retour faite sans l'envoi du formulaire de rétractation sera traitée comme une demande de retour et non comme une rétractation. 

 

 

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE RETOUR CONCERNANT LA GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ / UNE RÉCLAMATION 

Pour effectuer une demande de retour, vous devez nous envoyer un email à contact@evadora.fr en nous précisant :

  • votre numéro de commande
  • l'adresse email utilisée pour la commande
  • la raison de votre demande de retour
  • si vous souhaitez un échange ou un remboursement
  • dans le cas d'un échange, le produit que vous souhaitez recevoir à la place du produit retourné
  • une photo ou des photos du produit que vous souhaitez retourner montrant que celui-ci valide bien les conditions de retour exprimées ci-dessus

Veuillez s’il vous plait attendre nos instructions avant de nous renvoyer le colis, de manière à être sûr que votre cas est éligible à un retour ou à un remboursement.

L'article retourné doit être expédié par vos soins au plus tard 30 jours après sa réception initiale (cachet de la poste faisant foi). Si votre article est expédié en dehors de ces délais, vous ne pourrez plus prétendre à aucun échange ni remboursement, même dans le cas où votre cas avait été déclaré comme éligible. Suite à des abus, nous sommes dans l'obligation d'appliquer cette règle.

 

EXPÉDITION DU PRODUIT RETOURNÉ

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par La Poste à l'adresse que nous vous communiquerons par email suite à votre demande de retour.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour nous retourner votre article. Les frais de livraison payés lors de la commande initiale ne sont pas remboursables si vous renvoyez votre produit sous couvert de la Garantie Satisfait ou Remboursé. Si vous demandez un remboursement de votre produit, les frais de livraison initiaux (si vous en aviez payés) seront déduits de celui-ci.

En effet, les frais de livraison sont payés directement à la Société de transport qui ne nous les remboursera pas étant donné qu'elle a bel et bien livré le produit. 

(Toutefois, dans le cas d'une rétractation, ces frais vous seront remboursés). 

 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un colis d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas les services du transporteur que vous utiliserez, ni que nous recevrons l’article que vous nous retournez. 

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.

 

 

REMBOURSEMENT 

Suite à l'inspection du produit retourné, nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si un article était retourné dans un état autre que celui mentionné lors de votre demande, et/ou incomplet (accessoires, produits ou éléments manquants), vous en serez informé par email et il vous sera demandé de renvoyer les éléments manquants à vos frais le cas échéant.

Si l'article retourné est conforme, votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, et ce, sans délai. 

Si le remboursement venait à tarder, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Si vous avez payé via les services de PayPal, il est possible que le remboursement prenne un peu plus de temps et qu'il reste en attente quelques jours. 


Si malgré tout vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement 10 jours après notre notification de remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@evadora.fr.

 

ANNULATION DE COMMANDE

Vous pouvez bien évidemment annuler une commande passée chez nous. Nous parlons d'annulation de commande tant que la commande n'a pas été expédiée.

Si vous demandez une annulation de votre commande (et donc un remboursement ) avant que nous n’ayons expédié votre commande, vous serez remboursé(e) intégralement des frais de livraison et du montant de votre commande.

Si la demande d'annulation intervient après l’envoi de la commande, vous devrez attendre que le produit vous soit livré, puis vous devrez nous faire une demande de rétractation.

Vous devrez alors nous retourner le produit à vos frais pour obtenir le remboursement du produit.

 

ÉCHANGES

Nous remplaçons un article seulement s’il ne correspond pas à votre commande, ou s'il apparaît clairement qu'il est endommagé.

Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, vous devez faire une demande de retour en suivant la procédure expliquée plus haut.

Pour être échangé, votre produit doit remplir toutes les conditions mentionnées dans le premier paragraphe.

Suite à l'inspection du produit retourné, nous vous informerons de notre décision quant à l'approbation de votre demande d'échange.

L'article retourné doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu et que vous nous avez signalé. Il doit nous être renvoyé complet, et avec tous les accessoires, emballages etc.

Si un article était retourné dans un état autre que celui mentionné lors de votre demande, et/ou incomplet (accessoires, produits ou éléments manquants), vous en serez informé par email et il vous sera demandé de renvoyer les éléments manquants à vos frais le cas échéant. 

Si l'article est conforme, votre demande est approuvée, alors nous traiterons votre demande et nous vous enverrons le produit demandé en lieu et place du produit retourné. 

Si vous souhaitez avoir un échange pour avoir plutôt un autre modèle ou une autre taille, vous devrez faire une demande de retour dans les 30 jours suivant la réception et nous retourner le produit à vos frais. Nous procèderons à votre remboursement et vous devrez passer une nouvelle commande pour obtenir le produit désiré.

 

 

COLIS PERDUS

Si vous ne receviez pas votre commande dans les délais habituels, nous vous invitons à consulter le lien de suivi reçu par email après l'expédition de votre commande. 

Si il n'y a pas de nouvelles informations depuis plus de 10 jours, merci de nous contacter à contact@evadora.fr afin que nous puissions lancer une enquête. 

La plupart des colis sont livrés correctement, mais il arrivent que certains d'entre eux soient retardés et une simple enquête permet de les remettre dans le circuit de livraison. 

Plus rarement, il arrive qu'un colis soit égaré par La Poste. Si cela s'avérait être le cas à l'issue de l'enquête, nous vous renverrons un nouveau colis à nos frais. 

 

COLIS MARQUÉS LIVRÉS MAIS NON REÇUS

Si en regardant le suivi de votre commande, vous constatiez que celle-ci était notée comme livrée mais que vous n'avez rien reçu, dans un premier temps, gardez votre calme. 

C'est une situation rare, mais cela peut arriver. Voici les raisons possibles à cette situation :

  • le facteur a par erreur flashé le colis comme livré alors qu'il en est encore à l'étape précédente;
  • le colis a été récupéré par l'un de vos voisins ou par un concierge;
  • il peut aussi y avoir des vols directement dans les boîtes aux lettres, mais cela reste rare.

Dans un premier temps, nous vous invitons à attendre un ou deux jours de plus pour voir si le colis arrive. Vous pouvez aussi aller interroger vos voisins / le concierge. Enfin, n'hésitez pas à contacter votre bureau de poste local pour en savoir plus sur ce colis. Vous pouvez aussi contacter La Poste au 3631.

Si après tout cela, nous n'avez pas de nouvelles du colis, contactez-nous à contact@evadora.fr. Nous pourrons alors demander une ouverture d'enquête auprès de La Poste qui nous confirmera l'adresse et la date à laquelle le colis a été livré. 

Une enquête sera alors ouverte auprès du transporteur. Si à l'issue de l'enquête, le transporteur n'arrivait pas à confirmer avoir correctement livré le colis, nous vous renverrons un nouveau colis à nos frais. Si l'enquête confirmait la bonne réception du colis, nous vous invitons à déposer une plainte au commissariat pour vol en boîte aux lettres.

 

COLIS RETOURNÉ À L'EXPÉDITEUR

Il arrive parfois qu'un colis soit retourné à l'expéditeur suite à une erreur dans l'adresse, à une erreur du facteur ou à un délai de garde dépassé en bureau de poste. 

Si cela vous arrive, cela sera mentionné sur le lien de suivi de votre commande. Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous en informer à contact@evadora.fr. Les colis retournés ne sont pas renvoyés sans demande de votre part. 

Si le colis nous a été retourné à la suite d'une erreur de votre part dans l'adresse, nous vous demanderons une correction de l'adresse de livraison afin d'être sûrs que la livraison sera réussie et vous devrez prendre en charge les frais pour cette nouvelle livraison.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas que nous tentions un second renvoi (ou que vous ne souhaitiez pas régler les frais de renvoi), nous pourrons vous rembourser le produit. Toutefois, les frais de livraison que nous avons engagés pour vous seront déduits de ce remboursement (car ils auront été facturés par la société de livraison). 

 

Nos clients sont importants et nous faisons notre maximum pour les satisfaire. Nous essayons toujours de nous mettre à votre place afin de vous proposer la meilleure solution. Nous espérons que vous vous mettrez également à la nôtre afin de comprendre que nous ne pouvons malheureusement pas toujours prendre la totalité des frais à notre charge. 

Si vous avez une question concernant notre politique de retour et de remboursement, vous pouvez nous la poser directement à contact@evadora.fr.